Mon parcours créatif a évolué par étapes, et trouve son moteur dans un esprit rêveur qui voit un trésor caché dans tout ce qu’il trouve.

Il ne reste plus ensuite qu’à transformer et mettre en scène pour partager cet émerveillement avec les autres.

Clément Djossou, créateur de la ligne lottadjossou paris, sillonne le monde dès son plus jeune âge, tel un vrai globe trotter. 

L’imaginaire créatif de Clément Djossou est puisé au travers de ses voyages, de ses moments coups de cœur, quand un paysage, une image, un objet font germer l’idée d’une création.

 
 

Un univers textile original, dans lequel Art, Mode et Déco se rejoignent.

La matière textile travaillée est une résille synthétique. Légère, aérienne mais aussi pleine de ressort et de tonicité, les gestes de la main pour la mettre en forme sont multiples.

« Emporium » est né d’une passion pour les gemmes, les arts et le voyage…après une enfance parisienne où elle étudie le dessin et les arts plastiques, c’est en 1996 que Maryline décide d’achever son adolescence par une longue escapade en Inde, pays qui devient révélateur de sens et source inspiratrice à ses yeux…

Jeune créatrice avec un goût prononcé pour l’argenterie, Olivia se lance avec sa marque Vol’ut dans la transformation de ces objets délaissés.

 

Elle les modèle selon son imagination pour en faire des parures uniques chargées d’histoire.

En verre sculpté et déclinés dans une explosion de couleurs, les bijoux Nathalie Borderie prennent vie dans un écrin de verdure au cœur de la Touraine et des châteaux de la Loire.

Délaissant pour quelques instants encres, pigments et aquarelles, avec humilité et grand plaisir, j’apprivoise aujourd’hui les caprices et exigences de différents métaux : laiton, cuivre, aluminium et zinc…

Marteaux et maillets, échoppes et burins, limes, pinces et bocfils, chalumeau, poinçons, et polissoirs, sont mes indispensables outils.

Derrière Liz Creations se cache l'artiste rouennaise autodidacte Elise Faucheux.


Sa spécialité est le travail de la pâte polymère et plus particulièrement de la cane à l'aide de laquelle elle crée des mosaïques ensuite finement insérées dans ses bijoux.

 

Bientôt 30 ans que Simone d'Avray crée des bijoux intemporels.

Après un court apprentissage,

elle élabore petit à petit son style : coloré et baroque.

Quand elle découvre les matières naturelles et les pierres, sa création ne fait qu'un tour, elle tombe dedans à jamais.