Derrière Liz Creations se cache l'artiste rouennaise autodidacte Elise Faucheux.


Sa spécialité est le travail de la pâte polymère et plus particulièrement de la cane à l'aide de laquelle elle crée des mosaïques ensuite finement insérées dans ses bijoux.

Utilisant au départ uniquement la polymère , elle a su faire évoluer ses collections en intégrant d'autres matières tel que le métal et le cuir . 

Son univers est très coloré et parfois ludique notamment avec ses animaux à yeux mobiles.  

Liz-Créations-créateur-sélection-07_04_

Les Bijoux « ELISABETH RIVEIRO » sont réalisés en France avec des techniques très anciennes dont l’origine se perd dans la nuit des temps (fonte à la cire perdue, martelage, ciselage, émail à grand feu) et avec une thématique de motifs géométriques, zoomorphes, et symboliques.

Au fil du temps, avec plus de 600 modèles et un bestiaire fabuleux, les bijoux « ELISABETH RIVEIRO » ne cessent de nous étonner et nous donnent l’envie de les porter tel un talisman.

Elizabeth_Riveiro_créateur_sélection_h

Personnalisez ce texte. Ajoutez votre contenu ou connectez les données de votre collection.

Nathalie-Borderie-créateur-sélection-07

Jeune créatrice avec un goût prononcé pour l’argenterie, Olivia se lance avec sa marque Vol’ut dans la transformation de ces objets délaissés.

 

Elle les modèle selon son imagination pour en faire des parures uniques chargées d’histoire. Des pièces de caractère où hommes et femmes peuvent affirmer leur singularité. Fabriqués à base de matériaux nobles et 100% upcycling les petites marques du temps ne sont pas des imperfections mais des variations naturelles qui participent au souvenir de chacune de ces pièces.

Vol'ut-sélection-07_04_20-horsérie-pari

Clément Djossou, créateur de la ligne lottadjossou paris, sillonne le monde dès son plus jeune âge, tel un vrai globe trotter.

L’imaginaire créatif de Clément Djossou est puisé au travers de ses voyages, de ses moments coups de cœur, quand un paysage, une image, un objet lui fait germer l’idée d’une création.

Très inspiré, touché par la nature, l’art et l’architecture, Clément Djossou crée une ligne de bijoux très «Art Déco», «Art Nouveau».

Lotta-Djossou-cr%C3%A9ateur-se%CC%81lect

Arisztid Szendy est né en Hongrie. A l’âge de 20 ans il vient en France pour suivre des études aux Beaux-Arts de Paris. Il commence à sculpter le bois, puis très vite découvre le travail du métal. Il crée des sculptures monumentales, puis de plus petites, jusqu’à se tourner vers les bijoux.


Depuis son décès en 2013, sa femme Monique et sa fille Grinhilda continuent la diffusion de ses créations. Les bijoux sont réalisés à partir d’une feuille de laiton, qui sera coupée, martelée, soudée. Certains modèles sont agrémentés de pierres semi précieuses serties.

Arisztid-Szendy-créateur-Sélection-horsé